22 juin 2021
Alternance

Enjeux, opportunités, défis : quelles sont les attentes de nos branches professionnelles en matière l'alternance ? C'est sous l'oeil des caméras que les partenaires sociaux de chacune d'entre elles se sont livrés. Une web-série qui fait aujourd'hui l'objet d'une campagne de communication. 

7 minutes pour tout se dire

Deux sièges, deux représentants syndicaux (salarié et un patronal) pour un sujet d'échanges : l'alternance. C'est ce qu'Horizons Atlas vous propose de découvrir ! Pour chaque épisode, le même point de départ : les partenaires sociaux ont 7 minutes pour se livrer au micro de Nicolas Lagrange, rédacteur en chef adjoint au pôle Social-RH AEF Info. Á l'arrivée : un discours commun, celui de leurs perspectives pour aujourd'hui et pour demain.

L'alternance : une voie toute tracée vers l'emploi 

Car plus qu'un discours, le recrutement via l'alternance est une réalité pour les branches constitutives d'Atlas. Ce sont plus de 80% des apprentis des secteurs de l’assurance, de la banque, de l'ingénierie, du conseil, de la finance et du numérique qui trouvent un emploi à l’issue de leur contrat d’apprentissage, dont 40% en CDI, selon une enquête inédite sur l'apprentissage en France que nous avons réalisée en 2020.

Coup de projecteur sur Horizons Atlas

Tournées dans le cadre d'Atlas de l'Alternance, ces 10 interviews croisées font aujourd'hui l'objet d'une campagne de promotion auprès des parties prenantes de l'alternance (entreprises, organismes de formation et d'insertion, partenaires...) et les acteurs socio-économiques (journalistes, leaders d'opinion..).

Chaque mardi, retrouvez un nouvel épisode sur nos réseaux sociaux. Pour rappel :  LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. Mais ce n'est pas tout... Une présence sur Les Echos, La Tribune ainsi que d'autres sites spécialisés est également prévue ! 

Une web-série à ne pas rater...

En savoir plus sur nos branches professionnelles