Notre objectif ? Atlas souhaite continuer à accompagner l’investissement des CFA /OFA 

Dans le cadre de cet appel à projet, Atlas peut prendre en charge les dépenses visant à financer les équipements nécessaires à la réalisation d’une formation de qualité, dont la période d’amortissement sera supérieure ou égale à 3 ans (L6332-14 du code du travail). Les critères ont été définis par les membres des instances paritaires décisionnaires.

L’ingénierie de l’accompagnement du projet de l’apprenti représente plus que jamais un levier essentiel pour la sécurisation des parcours des apprentis.

Tout savoir sur l’appel à projet 2023

Les projets éligibles devront s’articuler autour de 4 axes :

  1. Aménagement comodal, équipement en matériel lié aux formations en apprentissage Atlas, notamment pour permettre de disposer d’un environnement de formation le plus avancé possible, afin de répondre aux exigences des entreprises,
  2. Amélioration des modalités pédagogiques : hybridation / digitalisation,
  3. Amélioration de l’accompagnement de l’apprenti, permettant de construire et/ou faire évoluer et consolider la relation entre entreprise, candidat et CFA/OFA, dans une logique de prévention des ruptures de parcours et de renforcement pédagogique mutuel entre les périodes en entreprise et les périodes en CFA,
  4. Déploiement de l’innovation pédagogique (type IA ou Serious Game), afin d’enrichir les parcours et les ressources au service de la réussite des apprentis.

Des valeurs spécifiques attendues pour ces projets :

  • La transition écologique
  • La mixité F/ H
  • Le Handicap

Comment participer ?

C’est très simple ! Consultez le cahier des charges et ses annexes.

Les CFA /OFA intéressés, correspondant aux critères définis, peuvent déposer leur dossier de présentation avant le 03/03/2023 à 12h.

3 étapes

  1. Construisez votre projet en réponse au cahier des charges
  2. Pour en savoir plus : Suivez le webinaire le 26 janvier de 10h30 à 11h30, inscrivez-vous ici 
  3. Déposer votre dossier avant le 03 mars 12H.

Consultez le cahier des charges, et l’annexe :

Cahier des charges

Annexe