L’inclusion des alternants en situation de handicap nécessite des outils adaptés et accessibles. Avec la série de vidéos pédagogiques « Pour une alternance + inclusive », Atlas offre aux CFA des ressources concrètes, directement exploitables.
Une initiative issue des besoins du terrain
Ces vidéos ont été élaborées à partir des échanges avec les référents handicap du réseau CFAtlas. Elles répondent aux attentes des centres de formation en proposant un format court et dynamique, qui vient compléter les webinaires existants, de manière plus condensée.
🛠 Un outil au service des professionnels de la formation
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des groupes de travail animés depuis 2022 par Atlas, en partenariat avec l’Agefiph et Cap emploi.
Ces travaux ont permis d’identifier les besoins essentiels des CFA en matière d’accessibilité, de mobilisation des équipes pédagogiques et de financement, afin de proposer une ressource adaptée et ciblée.