6 avril 2021

Atlas vient de signer une convention nationale avec la DGEFP dans le cadre du nouveau dispositif FNE-Formation. 8 500 parcours de formation seront financés cette année, ce qui représente une enveloppe globale de 38 millions d’euros. Découvrez comment bénéficier du dispositif. 

Entreprises éligibles

Depuis le 2 avril, la convention nationale entre Atlas et la DGFEP sur l’utilisation du FNE-Formation en 2021 est opérationnelle : les entreprises en activité partielle (de droit commun ou de longue durée) ou en difficulté économique peuvent proposer à leurs salariés volontaires quatre types de parcours de formation, pouvant s’étaler sur une période de 12 mois :

  • Reconversion interne
  • Certification
  • Compétences spécifiques (contexte Covid-19)
  • Anticipation des mutations

Découvrir les 4 parcours en détail

Selon la taille de l’entreprise concernée, Atlas prend en charge entre 40% et 100% des coûts pédagogiques (aucun reste à charge pour les entreprises de moins de 300 salariés).

Les nouveaux parcours 2021 vont prolonger et améliorer les actions engagées en 2020, avec des actions de formation plus longues et plus structurantes.

Bilan positif en 2020

Près de 60 000 salariés des services financiers et du conseil, employés dans 4 400 entreprises de toutes tailles, ont été formés entre avril et décembre 2020. 

Chiffres clés et témoignages d'entreprises 

Nous ne connaissions pas le FNE-Formation avant la pandémie. Nous avons pu en bénéficier pour former un consultant au télépilotage de drone via un module de 35 heures. En période d’activité normale, on ne prend pas assez de temps pour la formation. Ce dispositif a été une très bonne opportunité pour nous.
nicolas
Nicolas Glénat
Consultant chez SLR Consulting