La formation intra-entreprise se déroule au sein même de vos locaux ou dans un lieu que vous aurez choisi. Souplesse d’organisation, choix du lieu, des intervenants, contenus sur-mesure, financement moins coûteux… Ses avantages sont nombreux. La preuve par 3.

Choix du lieu et de l’intervenant

C’est vous qui choisissez le lieu et l’horaire assez facilement. Même chose pour l’organisme de formation et les intervenants. La formation se déroulant dans vos locaux, vos salariés n’ont pas de trajet à effectuer. Seul le déplacement du formateur est à prévoir. 

Vous pouvez aussi faire le choix de louer une salle, par exemple lors d’un déplacement prévu pour un séminaire. Cette souplesse vous permet de modifier si besoin la date, le lieu et le nombre de participants avant le jour J. 

Des contenus qui s’adaptent à vos salariés

Une formation intra-entreprise vous permet d’adapter le ton et le contenu de l’intervention. Un programme sur-mesure adaptable à tout moment par l’organisme de formation et vous. Notamment en fonction de vos problématiques actuelles, de votre secteur d’activité, de vos contraintes opérationnelles, etc.

Une formation réalisée sur le lieu de travail renforce la cohésion, elle est aussi moins stressante pour vos salariés déjà en terrain connu. Avec une formation de ce type, les mises en situation, jeux de questions/réponses, cas pratiques sont plus porteurs que la simple théorie.

Une formation intra-entreprise coûte moins cher

Pour les raisons évoquées plus haut, de déplacement des salariés notamment, mais aussi de location de salle, d’utilisation de votre propre matériel, une formation intra est plus économique. Vous n’aurez qu’à payer le prix de l’intervention d’un ou de plusieurs formateurs. 

Le tarif d’une formation intra-entreprise pour une dizaine de personnes varie de quelques centaines d’euros à plus de 4000 € HT/jour selon le contenu et la nature de l’intervention.

Nous vous aidons à trouver l’organisation idéale pour former vos salariés