7
juillet
💡Gérez vos contrats d’apprentissage en toute autonomie avec les outils Atlas
Outils et bonnes pratiques pour piloter vos dossiers avec Atlas.
Dans un contexte d’automatisation croissante et d’évolution des pratiques, ce webinaire a pour objectif d'aider les CFA à gagner en autonomie et en efficacité dans la gestion de leurs contrats d’apprentissage avec Atlas.
A travers une approche concrète et opérationnelle, cet échange vous permettra de mieux comprendre les outils mis à votre disposition et d’anticiper les évolutions à venir.
L'OPCO Atlas vous donne les clés pour :
- Gagner du temps dans la gestion de vos dossiers
- Réduire les erreurs et les allers-retours entre l'entreprise et Atlas
- Mieux comprendre les outils et leur logique
- Être prêt face aux évolutions à venir
🗓 Mardi 7 juillet 2026
⏰ De 14h00 à 15h00
🚀 S'inscrire
En 1 heure, repartez avec une vision claire, des repères concrets et des bonnes pratiques immédiatement applicables, de la transmission des dossiers jusqu’à la facturation.
🎯 Au programme
- Maîtriser le parcours de gestion des contrats, de la transmission des dossiers à la facturation : un décryptage étape par étape avec une vision claire du rôle de chaque acteur.
- Prendre en main les outils Atlas avec un focus sur myAtlas prestataire : fonctionnalités clés, cas d’usage et bonnes pratiques pour gagner en efficacité.
- Comprendre les avantages de l’API CFA et éviter les erreurs fréquentes : identification des points de vigilance pour sécuriser vos dossiers et limiter les sollicitations.
- Mobiliser les ressources à votre disposition pour vous orienter rapidement et efficacement : guides, supports, accompagnement, contacts utiles.
🎤 Intervenants
- Julie SCHRADER, Chargée de mission alternance/promotion des métiers, Atlas Grand Est
- Bérangère HAVY-MARRS, Chargée de mission alternance/promotion des métiers, Atlas Nouvelle Aquitaine
- Carole COLLEAUX, Cheffe de projet apprentissage, Atlas
Cet événement s'adresse à :
Cibles
Organisme de Formation,
CFA
Régions
Corse,
Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Auvergne-Rhône-Alpes,
Occitanie,
Nouvelle-Aquitaine,
Bretagne,
Pays de la Loire,
Grand Est,
Hauts-de-France,
Normandie,
Bourgogne-Franche-Comté,
Centre-Val de Loire,
Île-de-France
En pratique
Du 7 juillet 2026 14h00 au 7 juillet 2026 15h00