-

Localisation :

1 Boulevard Poissonnière, 75002, Paris

Type d'événement :

Campagnes nationales

Catégorie :

Évènements nationaux

Ouvert aux collégiens, aux lycéens et étudiants, le concours "Je filme le métier qui me plaît" est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel en filmant le métier de leur choix.

Organisé par le Canal des métiers TV depuis 12 ans, le concours vise à sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Il faut enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer. Tous les ans, près de 2 500 participants et 1 000 films, mis ensuite à disposition dans la vidéothèque www.parcoursmetiers.tv, sont en compétition.

Cette année, Atlas est partenaire de l’événement au travers de la catégorie « Agriculture et Territoires » parrainée par le Crédit Mutuel.  En effet, l’agriculture française est diversifiée, sûre, durable et indispensable à notre alimentation du quotidien. Elle est aussi le 2ème employeur de France et l’un des principaux moteurs économiques de nos territoires !

Ouvrier agricole, éleveur, ingénieur en expérimentation végétale, fromager, maraîcher, vétérinaire, œnologue, mécanicien en matériel agricole, conseiller agricole… Autant de métiers qui font la richesse et la diversité de ce secteur.

Il faudra attendre la cérémonie de remise des prix du 27 mai 2021, au Grand Rex à Paris, pour connaitre les noms des gagnants !

Pour en savoir plus sur les modalités du concours, cliquez ici.

Cet événement s'adresse à :
Cibles
Particulier,
Etudiant
Secteurs d'activité
Banque,
Crédit mutuel
Régions
Île-de-France