Depuis le mois de septembre, les CFA ont la possibilité de transmettre les contrats d’apprentissage aux opérateurs de compétences pour le compte des entreprises.
Les 11 opérateurs de compétences ont travaillé conjointement à la création d'un portail inter-Opco afin de faciliter leur identification et l'échange avec les CFA.
Objectif
Ce portail a été conçu en réponse à la demande de la DGEFP, il offre la possibilité aux CFA de retrouver l'Opco de rattachement de l'employeur concerné en quelques clics.
Fonctionnement
En pratique, le CFA se rend sur le portail Cfadock.fr et indique les informations légales de l'employeur inscrites sur le contrat d’apprentissage dont il dispose.
Si le SIREN et le SIRET ne sont pas reconnus, le CFA a la possibilité de renseigner le département et l’IDCC de l’employeur.
Après validation de ces informations, les données de l’employeur s’affichent (raison sociale et adresse) afin que le CFA puisse en vérifier l’exactitude.
Enfin, une fiche de présentation de l’Opco est mise à disposition. On y retrouve le descriptif de son champ de compétences ainsi que les coordonnées du siège ou de la délégation régionale (services en ligne, contact email, contact téléphone, adresse postale).