27 octobre 2020

Dans le sillage des mesures pour l’emploi et la formation du plan de relance du gouvernement, Atlas poursuit la mise en place de Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives (POEC), en collaboration étroite avec Pôle emploi et les organismes de formation.  

Au total, sept appels à projets ont été lancé, pour un financement à hauteur de 15 millions d’euros sur 2020, pris en charge à 100% par Pôle emploi. 

3 mois de formation pour s'insérer durablement dans l'emploi

Face à la dégradation du marché du travail, Atlas, Pôle emploi et les organismes de formation poursuivent leurs actions de formation en faveur des demandeurs d’emploi, afin de répondre aux besoins de recrutement des entreprises. 

À travers une période de formation professionnalisante d’environ trois mois, les POEC facilitent l’insertion professionnelle, tout en anticipant les besoins des employeurs.

Des recrutements optimisés

Grâce aux POEC le risque d’inadéquation des candidats et les difficultés de sélection sont réduits avec, à la clef, la possibilité de recruter en CDI, CDD ou en alternance.

Démarrage effectif des nouvelles POEC à compter du mois d’octobre

Atlas a lancé cet été 7 appels d’offres pour des parcours de formation qui débuteront dès le mois d’octobre 2020. Leur financement sera pris en charge à 100% par Pôle emploi.

Découvrez les métiers concernés par les appels d’offres

  • Banque et Assurance : Conseiller clientèle à distance, Chargé de clientèle, Gestionnaires sinistres

  • Ingénierie : Dessinateur projeteur, Conception mécanique, Diagnostiqueur immobilier

  • Expertise-comptable : Gestionnaire de paie, Collaborateur comptable 

  • Concepteur Développeur : Développeur PHP, Développeur JAVA, Développeur .NET, Développeur Grands Systèmes, Développeur Applications mobiles, Développeur Front End, Testeurs logiciels 

  • Consultants informatiques : Chef de projets informatiques, Consultant fonctionnel ERP SAP, Consultant fonctionnel ERP SALESFORCE 

  • DATA et Digital Business : Data analyste, Digital business developeur

  • Systèmes et réseaux : Administrateur systèmes et réseaux cloud, Analyste SOC, Développeur Cybersécurité, Technicien Helpdesk, Devops.