Atlas
29 mars 2024

En 2023, l’entreprise Keep in Touch, spécialiste en accompagnement et digitalisation des process RH, s’est engagée dans une démarche de transition écologique. Retour sur cette initiative vertueuse et ses enseignements un an plus tard.

Un duo gagnant

Antoine Louis, Fondateur, a choisi de collaborer avec Kévin Witz, alors en alternance Développeur backend. Sensible à l’environnement, ce dernier avait à cœur de mettre en place des actions concrètes chez Keep in Touch. Une appétence personnelle qui est allée de pair avec celle des collaborateurs qui souhaitaient eux aussi améliorer leur impact environnemental.

L’utilisation de l’autodiagnostic Atlas pour lancer la démarche

Vous vous y êtes sûrement confronté : sans point de repère, difficile de situer son empreinte écologique ! L’autodiagnostic Atlas et ses centaines de ressources ont été un bon point de départ pour engager Keep in Touch dans ces sujets à forts enjeux. 

Ces outils offrent en effet une approche structurée et pédagogique pour s'approprier les sujets autour de la RSE. Pour aller plus loin, Kévin s’est formé au MOOC "Comment réinventer l’entreprise face à la crise écologique ?"

Une véritable prise de conscience qui l’a mené à bâtir un plan d’actions dans la foulée. Formation RSE avec Créalab, ateliers de sensibilisation (fresque du climat), campagne d’affichage... ont été mis en place, dans le respect de la volonté et des idées de chacun des collaborateurs.

Un an après, on fait le bilan ?

Si après une année d’alternance très formatrice, Kevin ne fait aujourd’hui plus partie de l’équipe, il nous confie avoir bénéficié d’une belle montée en compétences en gestion de projets RSE, une expertise fortement valorisable.

Chez Keep in Touch, le chemin vers des pratiques plus vertueuses se poursuit via des formations à la norme ISO 26 000, une charte RSE et du numérique responsable, la mise en place de déplacements plus verts... Novice dans ses pratiques l’an dernier, l’entreprise se sent outillée et conseille désormais ses clients sur ces sujets de transition écologique. Pour aujourd’hui, et pour demain !