10 septembre 2020

A compter du 15 septembre, les CFA auront la possibilité de transmettre à Atlas les éléments constitutifs des contrats d'apprentissage pour le compte des entreprises qui les ont mandaté. 

Depuis le 1er janvier 2020, Atlas réceptionne et traite directement les contrats d’apprentissage des entreprises adhérentes via leur compte MyAtlas.

Néanmoins dans certains cas spécifiques, pour lesquels le CFA a été expressément mandaté par l’entreprise, il est possible pour le CFA de prendre le relais pour le compte de l’entreprise.

Pour cela, Atlas met à votre disposition, à compter du 15 septembre, un espace dédié, directement accessible depuis votre compte MyAtlas OF/CFA. Cet espace vous offre la possibilité de saisir et transmettre en ligne les éléments constitutifs des contrats d’apprentissage.

Des contrôles de saisie permettent de s’assurer de la complétude des données, de la présence de l’établissement concerné dans le référentiel d'Atlas et d’éviter la création de contrats en doublon.

A l’issue de cette saisie, une notification est adressée au CFA et à l’entreprise signataire puis le contrat est instruit directement par nos services, en lien avec l’entreprise.