Le 13 décembre prochain se tiendra la cérémonie de remise des Trophées « Les Talentes », un concours organisé par la Fédération Cinov pour mettre en avant le rôle important des femmes dans la branche des Bureaux d’Études Techniques, Ingénieurs Conseils.
L’évènement aura lieu aux Salons Hoche, à Paris. La phase de candidature est ouverte pour participer au concours et être nommée « Talente » dans l’une des six catégories.
Mettre à l’honneur des parcours de femmes inspirantes
Ouvert à toutes les entreprises de la branche, ce concours s’adresse à tous les profils féminins du secteur :
- Salariées
- Jeunes en alternance
Il met en avant des carrières exemplaires pour encourager les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers.
Si vous souhaitez mettre en avant des profils de votre entreprise, ou vous-même vous porter candidate, inscrivez-vous en ligne avant le 23 novembre prochain.
Six catégories spécifiques et un Trophée « La Talente »
Lors de votre inscription, choisissez parmi 6 catégories de Talentes :
L’innovante - Talente d’innovation, de demain
Une femme, qui grâce à ses idées novatrices et uniques (sur des sujets techniques, économiques, financiers ou humains), va changer le quotidien et bousculer les pratiques habituelles de son secteur.
L’entreprenante - Talente entrepreneure
Une femme entrepreneure ou intrapreneure, qui, grâce à une stratégie pertinente et audacieuse, a su mener son entreprise au succès.
La globe-trottante - Talente multiculturelle
Une femme au parcours international qui, par ses capacités d’adaptation, son appréhension d’un univers multiculturel et sa curiosité intellectuelle, a su développer une entité ou un réseau à l’étranger.
La militante - Talente de la transition
Une femme dont les actions et les engagements ont un impact fort et reconnu dans les transitions : sociétales, environnementales ou numériques. La militante est une femme inspirante et actrice des transformations au service des collectifs et notamment celui de l’entreprise.
L’accompagnante - Talente de la transmission
Une femme « Maître d’apprentissage », mentore, tutrice, enseignante… qui grâce à la passion de son métier et son envie de transmettre son savoir-faire, a su accompagner durablement une jeune Talente.
La jeune Talente - Talente apprentie audacieuse
Une jeune femme en apprentissage formée et accompagnée au sein d’une entreprise dont le parcours et la motivation ont été remarqués par son maître d’apprentissage, les dirigeants de son entreprise et ses formateurs en début de carrière professionnelle.
Une Talente pour les représenter toutes
Les candidates de toutes les catégories sont également candidates au trophée La Talente, qui incarne toutes les femmes ambitieuses et engagées des métiers de la branche.
Pour bien choisir votre catégorie, retrouvez le détail des critères sur le site Les Talentes.