myAtlas
4 novembre 2025
myAtlas Entreprise /
myAtlas Prestataire

À partir du 20 novembre 2025, la double authentification (MFA) sera progressivement déployée pour l’ensemble des comptes myAtlas. A chaque connexion à myAtlas, il vous suffira simplement de renseigner le code reçu par e-mail pour accéder à votre espace en toute sécurité.

🔒 Une sécurité renforcée pour vos connexions

Le MFA (Multi-Factor Authentication), ou authentification multifacteur, ajoute une couche supplémentaire de sécurité lors de votre connexion à myAtlas.

Concrètement, en plus de votre identifiant et de votre mot de passe, un code temporaire vous sera envoyé par e-mail à l’adresse associée à votre compte. Ce code devra être saisi pour finaliser la connexion.

Pourquoi cette évolution ?

La mise en place de la double authentification s’inscrit dans une démarche continue de protection des données et de renforcement de la cybersécurité.

Cette mesure accroît la sécurité de vos données en cas de vol ou de fuite de mot de passe.
 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pas d’action particulière à prévoir : le MFA s’activera automatiquement

À chaque connexion, la saisie du code temporaire envoyé par e-mail vous permettra d’accéder à votre espace myAtlas en toute sécurité.