Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.
100%
Toutes les entreprises ayant recours à l'activité partielle sont éligibles au dispositif du FNE-Formation renforcé, sans critère de taille.
1 500 euros
La prise en charge est de 100% des coûts pédagogiques.
Au-delà de 1500€ TTC, le dossier doit faire l’objet d’une instruction plus détaillée, notamment sur la justification du niveau du coût horaire.
4 800 dossiers
Depuis le 23 avril dernier, 4 800 dossiers ont déjà été enregistrés par Atlas. Les deux tiers concernent des entreprises situées en Île-de-France.
Demandes mixtes
A titre exceptionnel, des demandes dites « mixtes » peuvent être déposées pour des formations à destination de salariés hors activité partielle, à condition que l’entreprise ait également fait une demande pour des salariés en activité partielle. Ces demandes sont recevables au-delà du 31 mai, mais ne font pas l’objet d’une rétroactivité au 1er mars.
1 clic
Vous souhaitez déposer une demande de FNE-Formation renforcé ? Retrouvez en 1 clic toutes les informations pratiques sur notre page dédiée.