5 mai 2020

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.

100%

Toutes les entreprises ayant recours à l'activité partielle sont éligibles au dispositif du FNE-Formation renforcé, sans critère de taille. 

1500 euros

La prise en charge est de 100% des coûts pédagogiques.

Au-delà de 1500€ TTC, le dossier doit faire l’objet d’une instruction plus détaillée, notamment sur la justification du niveau du coût horaire.

2500 dossiers

Depuis le 23 avril dernier, 2500 dossiers ont déjà été enregistrés par Atlas. Les deux tiers concernent des entreprises situées en Île-de-France. 

31 mai 2020

À titre exceptionnel, des demandes dites « mixtes » peuvent être déposées pour des formations à destination de salariés hors activité partielle, à condition que l’entreprise ait reçu une notification d’autorisation de recours à l’activité partielle pour d’autres salariés. Ces demandes doivent être déposées jusqu’au 31 mai 2020.

1 clic

Vous souhaitez déposer une demande de FNE-Formation renforcé ? Retrouvez en 1 clic toutes les informations pratiques sur notre page dédiée.