Atlas
22 mai 2024

Au mois de mars dernier, Atlas a mené une enquête de satisfaction auprès de 30 000 entreprises adhérentes. Vous avez été plus de 2 700 à participer, à nous faire part de ce que vous appréciez et de vos souhaits d’amélioration, alors merci ! Vous êtes globalement satisfaits de nos services. Voici un résumé des grandes tendances 2024. 

Une satisfaction importante et stable 

Vous êtes 89% à être satisfaits des services apportés par Atlas, avec une légère progression par rapport à 2023 : 92% d’entre vous sont satisfaits de la disponibilité et de la capacité de nos conseillers formation à vous apporter des réponses pertinentes aux problématiques que vous leur soumettez. 

Vous saluez à 98% l’amabilité de nos conseillers téléphoniques, et à plus de 89% leur capacité à vous transmettre des réponses de qualité. Enfin, le traitement administratif des demandes de financement est stable : vous êtes 86 % à en être satisfaits. 

Vos souhaits d’amélioration

Alors, quels sont vos souhaits d’amélioration ? Vous avez exprimé un besoin de clarté et de transparence vis-à-vis des informations transmises et qui sont nécessaires à votre activité. Vous êtes 25% à trouver difficile l’accès aux informations utiles sur notre site web ; 26% d’entre vous souhaitent plus de clarté dans les critères de financement.

Atlas est à votre écoute et optimise ses services

Deux nouveaux outils sont désormais disponibles pour mieux vous accompagner : 

  • diagnosticAtlas : l’outil qui vous aide à identifier les mutations de votre secteur d’activité pour mieux les anticiper. Vous réalisez votre diagnostic en autonomie tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un expert dans la mise en place des actions préconisées  
  • annoncesAtlas : le service qui, en plus de rendre visible votre offre d’emploi en alternance, vous accompagne dans la globalité du recrutement de vos alternants  

Votre avis est précieux et guide Atlas dans ses actions pour toujours mieux répondre à vos attentes.