Evénement
13 juillet 2023
Atlas a mené en mai dernier une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de 31 000 entreprises adhérentes. Vous avez été nombreux à participer et à nous faire part de ce que vous appréciez et de vos souhaits d’amélioration, merci ! Voici un résumé des grandes tendances 2023.
Une satisfaction globale renforcée
- Vous êtes 88 % à être satisfaits des services apportés par Atlas et ce chiffre est en progression forte et constante depuis 2021 où le taux de satisfaction était de 78% (+ 5 points en 2022 et + 5 points en 2023).
Les points que vous appréciez le plus
- 93 % d’entre vous sont satisfaits de l’accompagnement de nos conseillers et des services proposés en faveur de l’alternance
- Vous êtes par ailleurs satisfaits à 89 % des réponses transmises par le service de conseil téléphonique tant au niveau de l’accueil que sur la qualité des réponses apportées
- Enfin, le traitement administratif des demandes de financement a progressé : vous êtes 87 % à en être satisfaits.
Vos souhaits d’amélioration
- 25% d’entre vous expriment des difficultés à trouver les informations utiles sur notre site web et 23% plus de clarté dans les critères de financement
Vos avis comptent
Atlas est à votre écoute et met à votre disposition des nouveautés suite à vos remarques formulées lors de l’enquête 2022, parmi celles-ci :
- Le simulateur donnant la possibilité d’estimer le coût d’un contrat en alternance, afin de sauvegarder la simulation pour y revenir plus tard, et de pouvoir la transformer directement en demande de prise en charge pour initier votre contrat.
- L’automatisation de l’engagement des contrats d’apprentissage pour simplifier l’engagement et le dépôt des contrats ;
- Le paiement en ligne des cotisations et du versement volontaire peut désormais s’effectuer directement sur myAtlasEntreprise
Un grand merci à tous les adhérents ayant répondu à notre enquête. Votre avis est important car il nous aide à améliorer nos services.