Formation
13 mars 2025

La Branche des Bureaux d'Études, avec le soutien d’Atlas, inaugure un dispositif inédit pour accompagner les salariés confrontés aux difficultés économiques de leurs entreprises : le Parcours de Transition Sectorielle. 

Ce programme vise à offrir une solution rapide et sécurisée grâce à une formation ciblée et personnalisée. 

Un parcours de formation sur-mesure

Le Parcours de Transition Sectorielle propose un accompagnement individualisé, avec une formation adaptée aux besoins du marché d'une durée minimale de 70 heures. 

Dans un contexte d'incertitude économique, il est indispensable de repenser les transitions professionnelles. Nous avons créé ce dispositif en réponse aux besoins urgents des salariés et des entreprises face à l’arrêt brutal de missions, en particulier dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du bâtiment.

Pascal Pradot

Président de la CPNEFP de la Branche des Bureaux d’Études

L’objectif est d’accompagner les professionnels dans leur repositionnement sur des secteurs clients porteurs, à travers une montée en compétences rapide et adaptée aux besoins du marché.

Un dispositif concret et efficace

  • Formation individualisée : chaque salarié suit un parcours sur-mesure, aligné avec ses aspirations et les besoins du marché
  • Soutien financier : une enveloppe forfaitaire de 3 000€ par parcours
  • Accès simplifié : une procédure rapide et transparente 

Le Parcours de Transition Sectorielle représente un levier stratégique pour anticiper les transitions professionnelles, sécuriser les parcours des salariés, tout en répondant aux défis actuels du marché du travail.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contacter nos conseillers formations