Avec jinvestislavenir.fr, les branches professionnelles de la banque et de la finance lancent, en partenariat avec Atlas, le premier portail du secteur dédié aux jeunes et aux prescripteurs de l’orientation (parents, professeurs, CIO).
Répondre aux enjeux des secteurs
Pour répondre aux forts besoins d'embauche qui caractérisent le monde de la banque et de la finance, les représentants du secteur créent lance jinvestislavenir.fr.
Le site permet de découvrir en quelques clics une mine d’informations sur ces secteurs extrêmement porteurs en termes d’emploi :
- 360 000 personnes travaillent dans le secteur bancaire dont 67,2% en CDI
- 10 000 professionnels travaillent dans le secteur de la finance et de la bourse, dont 90,3% en CDI.
Des métiers à forts potentiels
Les métiers de la banque et la finance représentent 2% des emplois en France, avec une variété de métiers :
- Force de vente : chargé de clientèle, conseiller en patrimoine...
- Traitements : spécialiste des opérations bancaires, gestionnaire de back office...
- Fonctions supports : responsable des ressources humaines, chargé de communication...
La filière propose ainsi un vaste panel de professions et de formations évoluant au gré des innovations technologiques, des réglementations et de la société.
De nombreuses possibilités de formation
Quel que soit le niveau d’études, les métiers de la banque et de la finance proposent un large panel de formations. Du BTS au master spécialisé, de l’agence bancaire à la salle des marchés financiers, de multiples métiers sont accessibles en fonction du niveau de formation souhaité.
À partir du niveau bac +3, diverses formations professionnelles permettent également de se spécialiser ou se réorienter dans le secteur de la banque et de la finance.
Le site jinvestislavenir.fr réunit toute la documentation sur les métiers de la banque et de la finance et les formations qui y mènent.