17 juin 2021
Alternance
Contrat de professionnalisation /
Contrat d'apprentissage

Avec jecompte.fr, la branche professionnelle de l'Expertise comptable, du Commissariat aux comptes et de l'Audit lance, avec Atlas, le premier portail du secteur dédié aux jeunes et aux prescripteurs de l’orientation (parents, professeurs, CIO). Découvrez-le ! 

Un enjeux de recrutement

Pour répondre aux forts besoins d'embauche dans les secteurs de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes, la branche professionnelle lance le site jecompte.fr

Ce nouveau site web permet de découvrir en quelques clics une mine d’informations sur ces secteurs extrêmement porteurs en termes d’emploi, qui comptent déjà plus de 20 000 cabinets et 140 000 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.

Un site pour mieux s’orienter et se former

Le site propose une masse d’informations sur ce secteur qui recrute et qui innove :

  • 26 260 recrutements en 2019 dont 7 660 embauches de jeunes diplômés
  • 6 379 contrats d’alternance en 2020

jecompte.fr rassemble un ensemble d'outils interactifs pour les candidats, jeunes ou professionnels en reconversion et pour l’ensemble des acteurs de la formation ou de l’orientation.

Promouvoir les métiers et les voies d’accès aux formations initiales

Jecompte.fr présente plus d’une vingtaine de métiers et consacre deux rubriques à l’alternance et l’apprentissage, deux voies privilégiées vers l’emploi.

Le site valorise les formations qui permettent d’accéder aux métiers de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes, avec une rubrique dédiée : « Je m’oriente et me forme ».

Jecompte.fr est en passe de devenir la référence sur ces métiers valorisants et très recherchés, qui constituent de véritables opportunités d’emploi pour les jeunes.

Des métiers qui évoluent vers le conseil

Avec les changements de réglementation et la révolution numérique, les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes ont fortement évolué. L’augmentation des outils numériques, les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée (saisie des données, traitement des pièces comptables, etc.) se sont considérablement réduites.

La loi Pacte a aussi élargi le champ d’action des experts-comptables, leur permettant de réaliser de nouvelles activités, d’ordre financier, numérique ou même environnemental.

Découvrez tous les métiers