Les résultats de l’évaluation des formations campusAtlas auprès des stagiaires sont très positifs ! Ergonomie, qualité des contenus, clarté du parcours de formation : vous saluez une plateforme performante et un service véritablement utile !
Mathieu Becker, Président et fondateur d’Isogeo, société spécialisée dans la gouvernance des données géographiques des entreprises témoigne de son expérience en tant qu’utilisateur du catalogue de formation campusAtlas.
campusAtlas, comment ça marche ?
Accessible via votre espace myAtlas Entreprise, campusAtlas permet d’inscrire vos salariés en quelques clics à des actions de formations pouvant être jusqu’à 100% financées par Atlas.
Un moteur de recherche intuitif vous guide selon vos besoins métiers. La gestion administrative est également simplifiée : demande de prise en charge, inscription, facturation et, suivi sont centralisés depuis votre espace myAtlas Entreprise.
campusAtlas, un vrai levier de montée en compétences
Menée sur le 1er semestre 2025 auprès de plusieurs centaines de bénéficiaires, l’enquête de satisfaction sur campusAtlas confirme une très bonne perception de l’outil. Les stagiaires saluent en particulier la simplicité d’inscription (94%), la clarté des informations (91%) et la qualité des contenus proposés (88%).
«Pour nous, campusAtlas représente un vrai levier de montée en compétences affirme Mathieu Becker. Il insiste sur le fait que la plateforme est « simple et performante», et souligne sa pertinence pour les structures de petite taille comme la sienne.
Plusieurs répondants soulignent également la facilité à trouver une formation pertinente grâce au moteur de recherche par thématique, la rapidité de traitement des demandes, ou encore la simplicité du parcours de validation.
Côté RH, la gestion des inscriptions et du financement depuis l’espace myAtlas Entreprise est largement saluée pour sa fluidité : un gain de temps précieux pour des équipes souvent peu disponibles. « Tout est bien structuré, depuis la recherche jusqu’au financement. En tant que petite entreprise, on n’a pas les moyens d’avoir un service formation dédié, donc ce type d’outil fait une vraie différence », résume Mathieu.
Des évolutions en réponse à vos attentes
- 91% des répondants jugent les contenus bien adaptés à leurs besoins professionnels,
- et 88% saluent la qualité de l’ingénierie pédagogique.
« Ce qui est intéressant, c’est la diversité et l’actualité des sujets. On n’est pas sur des formations génériques. Il y a vraiment un effort pour proposer des modules ancrés dans les réalités des entreprises » précise Mathieu.
Ces retours, associés à une navigation jugée claire et intuitive par plus de 90 % des répondants, s'inscrivent dans une dynamique de faire évoluer en continu campusAtlas, pour en faire un outil accessible, lisible et stratégique pour vous et vos salariés !
Une offre de formation qui évolue avec vos besoins
campusAtlas propose aujourd’hui une multitude de modules, répartis en grandes thématiques métiers.
Déployées dans toute la France (y compris DROM), ces formations sont disponibles en présentiel, distanciel ou mixte, auprès de 90 organismes partenaires sélectionnés avec soin. Les tarifs sont négociés et la prise en charge est assurée selon des modalités propres à votre branche professionnelle.
En 2024, le catalogue a déjà permis à près de 50 000 stagiaires de se former, et de nouvelles thématiques ont été intégrées pour en 2025 :
- Blockchain, Numérique Responsable
- Certification de compétences : concevoir et implémenter une solution d’IA, Recrutement, intégration et développement de l’élément humain, ITL4/ITSM, ...
- Et de nouvelles thématiques sont à venir pour la rentrée.
Sur l’IA, un parcours certifiant complet a été lancé pour aider les salariés à mieux appréhender les enjeux technologiques de demain.
campusAtlas poursuit ainsi sa dynamique d’adaptation aux besoins concrets du terrain : montée en compétences, transitions numériques, gestion de projets, posture managériale… autant de leviers stratégiques proposés dans une logique de qualité, d’accessibilité et d’efficacité.