Avec la RSE placée au cœur de sa raison d’être et l’anticipation de l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers, Atlas a su faire évoluer ses services, développer de nouveaux partenariats et accroître la satisfaction de ses adhérents.
Alternance, développement des compétences, promotion des métiers, conseil RH, prospective : le rapport d’activités 2024 met en lumière des réalisations concrètes et des chiffres clés.
Une confiance renouvelée
Avec 93% de satisfaction exprimée par nos adhérents et anciens alternants, les résultats parlent d’eux-mêmes : la confiance est là, la dynamique est solide. Ce résultat traduit la capacité d’Atlas à :
- Répondre aux enjeux des entreprises
- Accompagner l’évolution des compétences
- Favoriser l’arrivée de nouveaux talents dans des secteurs en mutation
Une année de transformation
2024 marque une étape décisive avec l’intégration de la RSE dans toutes les actions d’Atlas qu’il s’agisse d’inclusion, de transitions écologiques et numériques ou de nouvelles formes d’apprentissage et de travail.
Autre sujet majeur, l’intelligence artificielle. Source d’interrogations et de promesses, elle a fait l’objet de nombreux travaux, tant sur ses implications en matière d’emploi et de compétences, tout en l’intégrant dans ses propres process :
- Renforcement des systèmes de contrôle
- Détection des fraudes
Résultats : une efficacité opérationnelle accrue, à effectifs constants, au service d’un nombre toujours croissant d’entreprises.
Voir plus loin, pour demain
Au-delà des résultats, ce rapport illustre l’engagement de la gouvernance paritaire et des équipes d’Atlas pour anticiper les besoins, transformer les services et renforcer l’impact sur le terrain.
Découvrez le rapport d’activité 2024 et plongez dans les actions, chiffres clés et retours d’expérience qui illustrent la vision d’Atlas : voir plus loin, pour demain.