Du 29 mars au 28 juin 2022, Atlas met en lumière les enjeux de l’alternance sur votre territoire. Inscrivez-vous à l'un de nos 13 rendez-vous. 

Atlas votre partenaire de réussite

La 3ème édition de l’Atlas de l’alternance se décline partout en France

Chaque matinée sera l'occasion de réunir les acteurs qui font l’alternance sur votre territoire, de débattre des enjeux emploi-formation et d'en apprendre plus sur l’évolution des métiers et des compétences dans les entreprises des branches d’Atlas.

Lors de nos conférences, nous ferons le point sur l’offre de formation locale et les solutions proposées par Atlas pour simplifier les démarches de l’ensemble des acteurs, avec au coeur des débats : 

  • Les innovations pédagogiques
  • Les solutions pour le recrutement des apprentis
  • Le financement des investissements des CFA
Atlas alternance 2022 logo

Atlas, au plus près de vos enjeux territoriaux

Nos 13 matinales sont l’opportunité de poser directement vos questions aux intervenants et d’échanger avec les autres CFA, organismes de formation, acteurs institutionnels et associatifs locaux, au cours d’un cocktail déjeunatoire servi à l’issue de la conférence.

Vous ne pouvez pas vous rendre sur place ?

Nos événements sont conçus dans un format hybride, vous pouvez également y assister à distance. 

carte atlas de lalternance 2022

Alternant à l'école

Quelles aides financières pour l'alternance en 2022 ?

Coup de pouce pour les entreprises et les alternants : L'état propose une aide exceptionnelle en faveur de l'alternance : 5 000€ pour les alternants mineurs / 8 000€ pour les alternants majeurs

Toutes les entreprises peuvent en bénéficier pour tout contrat (apprentissage ou professionnalisation) préparant un diplôme ou un titre professionnel jusqu'au bac+5, signé entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022.

D'autres aides sont également mobilisables : aide au 1er équipement professionnel, financement du permis B...