De septembre à décembre 2020, Atlas s'est mobilisé en faveur de l'alternance avec la campagne de mobilisation Atlas de l'Alternance 2020. Résultat : une hausse de 20% du nombre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation par rapport à 2019, dans un contexte économique pourtant délicat. 

Atlas votre partenaire de réussite

Alternant à l'école

Quelles aides financières pour l'alternance en 2021 ?

Coup de pouce pour les entreprises et les alternants en 2020 : aide exceptionnelle en faveur de l'alternance, aide au 1er équipement professionnel, financement du permis B... 

Comment accueillir un jeune en formation sans contrat durant 6 mois ?

Consultez notre article dédié

Coup de pouce pour l'alternance

L'état propose une aide exceptionnelle en faveur de l'alternance : 5 000€ pour les alternants mineurs / 8 000€ pour les alternants majeurs

Toutes les entreprises peuvent en bénéficier pour tout contrat (apprentissage ou professionnalisation) préparant un diplôme ou un titre professionnel jusqu'au bac+5 (niveau 7 du RNCP), signé entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021.

Bon à savoir

Le Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion propose un guide pratique à destination des CFA sur les mesures de relance et les outils mis à disposition dans le cadre du plan #1jeune1solution. N'hésitez pas à le consulter !


Pour aller plus loin