Le dispositif Pro-A (Promotion par alternance), qui permet à certains de vos salariés de monter en compétences grâce à l’alternance, est désormais étendu au secteur de la Banque. Découvrez comment en bénéficier et quelles sont les certifications éligibles.
Vous travaillez dans le secteur de la Banque et certains salariés dont le niveau de qualification est inférieur à Bac+3 souhaitent changer de métier ? Ils aspirent à évoluer au sein de votre entreprise ? Bonne nouvelle : ils peuvent désormais bénéficier du dispositif Pro-A !
Ce dernier leur permet d’accéder à un parcours de formation en alternance de 6 à 12 mois (sauf conditions particulières de prolongation), associant théorie et pratique afin de leur apprendre un nouveau métier ou de leur permettre d’acquérir une nouvelle expertise.
Et ce, notamment pour faire face aux mutations technologiques et économiques auxquelles le secteur est particulièrement confronté. A ce sujet, des ressources sont disponibles via l’Observatoire des métiers de la banque, telles que l’étude « Métiers en forte évolution dans le secteur bancaire présentant un risque important d’obsolescence de compétences / Quelles certifications professionnelles pour y répondre ? ».
Pour mettre en œuvre un dispositif Pro-A au sein de votre entreprise, vous devez désigner un tuteur chargé d’accompagner le salarié bénéficiaire. Ce rôle fera de lui l’interlocuteur principal de l’organisme de formation. Pour rappel, Atlas accompagne ces tuteurs dans leur formation et peuvent bénéficier d’une aide à la fonction tutorale (conditions de prise en charges définies par la branche). Vous devez également intégrer un avenant au contrat de travail de votre salarié, et présenter un programme de formation précisant sa durée et son objet.
Découvrez l’ensemble des formations éligibles et plus d’informations sur le dispositif Pro-A sur le site d’Atlas.