Notre mission ?

Garantir un traitement optimal de vos projets et sécuriser l’ensemble de la procédure ainsi que le financement de vos contrats d’apprentissage.

Comment ?

Désormais, 1 contrat d’apprentissage se décline en 10 étapes centralisées par l’Opco Atlas qui devient ainsi votre unique interlocuteur.

Grâce à vos services en ligne MyAtlas, transmettez directement votre dossier en ligne.
Atlas s’occupe du reste : instruction du dossier, mise en conformité, détermination du montant de prise en charge et dépôt du contrat auprès des services de l’Etat.

Après validation, vous recevez une confirmation de validité et de financement du contrat et nous nous occupons de régler le CFA en direct, à réception des factures, durant toute la durée du contrat.

Tout savoir sur la gestion de vos contrats d’apprentissage par Atlas en 2 minutes chrono !


Contrats d'apprentissage : la part annuelle prise en charge par Atlas

Quand vous signez un contrat d’apprentissage, nous en finançons une partie.
Le niveau de notre prise en charge, dit « coût contrat », dépend du diplôme visé et de la branche professionnelle dont vous dépendez.
Découvrez le montant de notre participation annuelle.




Sélectionnez la formation et découvrez le niveau de prise en charge associé

Les résultats obtenus sont valables pour tout contrat d’apprentissage signé en 2019, hors convention régionale. Le niveau de prise en charge réel de votre Opco est obtenu sur une base forfaitaire annuelle proratisée au nombre de mois de contrat dans l’année.
Les niveaux de prise en charge exprimés sont conformes au référentiel publié par France Compétences.

Nouvelles formations : le forfait d’amorçage

Pour toute formation qui ne serait pas identifiée dans le référentiel de France Compétences, un forfait d’amorçage est défini en fonction du niveau de la formation. Ce niveau de prise en charge est identique pour l’ensemble des branches professionnelles.
Une fois que votre branche professionnelle se sera positionnée sur ces nouvelles formations et que la recommandation sera validée par France Compétences, une régularisation sera faite pour ajuster la prise en charge de votre Opco au niveau de prise de charge affiché sur le référentiel de France Compétences.
Pour en savoir plus, consultez le site du Fafiec ou d’Opcabaia

© 2019 OPCO ATLAS - Mentions légales

Site provisoire en attente du futur site actuellement en construction

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus